Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats du 21 et 22 Septembre

M13F : Victoire 24 à 09.

Début de saison compliqué avec des licences pas encore faites et des absentes.. Les filles ont donc joué à 5 contre 6 pendant 40 minutes.
Une défense 3-3 qui ne nous a pas mises en difficultés, des courses dans les intervalles, des rentrées de pivot et des tirs qui sont allés au fond des filets.
Les consignes sont comprises, respectées et appliquées.

Un mur dans les cages, Cemy DJEBY, qui nous a sauvées des tirs et des contres attaques, sans qui, les filles n’en seraient pas là non plus !

Bravo à tout le jeu collectif et une mention spéciale à Kamilia ABDALLAH pour son premier but en M13 !
Bravo aussi à Célia FAYOLLE (13 buts) et Mariella ESSIENA (10 buts).

On continue comme ça, à travailler aux entraînements et la saison ne pourra être que meilleure!

M15F : Défaite 17 à 20.

Un petit but d’avance à la mi-temps pour perdre dans les 10 dernières minutes ce match très accroché.
Les nombreuses pertes de balle en deuxième mi-temps et les nombreux tirs ratés auront eu raison de nous.
Malgré tout, les filles ont démontré sur beaucoup d’actions qu’elles avaient les ressources et le potentiel pour aller chercher bon nombre de victoires. 
Affaire à suivre... 

M15G : Victoire 21 à 17.

Les M15 Gars recevaient leurs homologues du Pays Rochois pour le derby de la poule.
L'entame de match est encourageante pour les Annemassiens puisqu'ils claquent un cinglant 3-0 à leurs adversaires du jour. Les visiteurs ne tardent pas à réagir grâce à une bonne relation avec leur pivot. A la mi-temps, le derby tourne à l'avantage du Pays Rochois qui mène 11 à 7.
De nombreuses erreurs défensives et le jeu de transitions rapides des visiteurs a mis à mal nos petits jeunes qui ont, à ce moment, la tête sous l'eau.

Un discours motivant et des consignes simples, claires et précises ont motivé les Annemassiens pour la seconde période. Le public avait répondu présent pour le seul match à domicile du weekend, pas question de réitérer le même spectacle qu'en première mi-temps.

Le second acte débute comme le premier avec une grosse défense des petits jeunes de Benoit et Adrien. Des attaques bien plus efficaces avec un vrai rythme leur permettent de reprendre l'avantage grâce à un 6-0 (13-11)

Bien emmenés par les 2 arrières; Jules, capitaine courage de l'effectif (10 buts) et Timothée (7 buts), les locaux, investis et impliqués dans leur tâche, ne verront par leurs adversaires revenir et s'imposent sur le score de 21 à 17.

"La seconde période est réussie et montre que l'on peut faire de belles choses avec de l'envie et de la motivation de jouer ensemble" dira Benoit, entraîneur, à la fin du match.

De bon augure avant le périlleux déplacement à Marignier la semaine prochaine. Équipe encore invaincue de ce début de championnat.

M18G: Défaite de 11 buts face à Thonon.

Très compliqué au sein de l’équipe, dans la cohésion du groupe. Un gros travail à faire à ce niveau. Néanmoins un gros potentiel individuel! Nous avons pu voir des phases de jeu intéressantes aussi bien en attaque qu’en défense.
Malheureusement encore beaucoup d’échecs au tir face au gardien.
La deuxième défaite les a fait réagir dans le vestiaire !

Vivement le week-end prochain !

SF : Victoire 30 à 19 à Oyonnax


La première mi-temps n'a pas été des plus excitantes puisque notre vitesse de jeu a été adaptée à celle de nos adversaires: une attaque peu engagée, des tirs sur le gardien, une défense très laxiste, malgré un retour au vestiaire avec 6 buts encaissés contre 12 mis au fond de leur filet. Les consignes étaient simples: pas de relâchement mais une envie de gagner et surtout de jouer du beau handball. Chose faite puisque les enchaînements sont allés au bout avec un jeu collectif, des montées de balles rapides, des contre-attaques abouties (spéciale Lindsay), les tirs placés et une défense plus solidaire. Toutes les filles ont marqué, nos gardiennes ont fait leur job. Une belle équipe avec un beau mental. Félicitations à nos adversaires qui sont nouvelles dans ce championnat et qui n'ont rien lâché.

RDV samedi prochain pour la coupe de France.

SG : Victoire 23 à 16 à La Filière

Victoire de SG a la filière 23/16 malgré un public hostile, les garçons ont su rester calmes et concentrés. Un match compliqué avec beaucoup de coups et peu de buts mais les gars ont réussi à rester calme et mettre en place les enchaînements travaillés à l'entraînement. Mention spéciale à un Pierre Yves Petit en état de grâce sur cette rencontre. L'absence de Jérémy Campillo, due à la naissance de sa fille, nous a fait défaut sur ce match (pour les autres, faites accoucher vos compagnes la semaine ça m'arrange merci)😃 et un grand bravo à toute l'équipe pour son état esprit.

Loisirs : Victoire 33 à 14.

1er match des loisirs, 1ere victoire, 33-14, une mise en route laborieuse, mais un beau jeu qui s’est développé au fur et a mesure et une circulation de balle étonnamment fluide pour un début de saison.
Merci à nos soutiens du soir !

 

En savoir plus sur l'auteur

Sarah C.

Comité (Salariée)Staff (M13F)

Anniversaires

  • 13 décembre
  • MICHEL Louhann MICHEL Louhann M15F
  • 17 décembre
  • ADEKPE Christian ADEKPE Christian M15G
  • 19 décembre
  • DAMINA Kellian DAMINA Kellian M13G
  • 21 décembre
  • GUEDAT Anissa GUEDAT Anissa M15F
  • 22 décembre
  • HILAIRE Simon HILAIRE Simon SG
  • 23 décembre
  • BERGON Nohan BERGON Nohan M11

Météo

vendredi 13 décembre 2019

à Annemasse, France

  • min -0°C
  • max C

Inscription à la newsletter