Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

RĂ©sultats du 9 et 10 Mars

🔵 Ce week-end c’était la reprise ! Voici les résultats đź”µ

 

Les M9 se déplaçaient à Ferney-Voltaire. Les entraînements payent, car la première mi-temps score 3-3, mais le score final est de 7-3 en la faveur de ferney. Les M9 sont trop grands dans l'Ain et leur gardien doit avoir son papa maçon, car leur mur était bien solide. En plus, le club de ferney est super malin, il a renvoyé les parisiens chez eux (fin de vacances) et ils ont organisé le salon de l'auto à Palexpo. Résultat, équipes encore une fois au complet à l'extérieur, mais on commence le match à 8, pour accueillir les retardataires tout au long du match, jusqu'à 10 minutes de la fin du match. Encore un grand bravo à l'équipe présente et persévérante à l'extérieur.

 

Les M11-2 se déplaçaient à Sillingy. Grosse difficulté de fédérer un groupe en extérieur comme à domicile. Le ski nous fait du mal en cette période de l'année, ce qui est dommage. Du coup, déplacement à 6, strict minimum. Néanmoins, un match gagné 7-3 et le deuxième perdu 8-5. Une équipe soudée en défense et en attaque, qui écoute le coach, des joueurs qui communiquent entre eux, solidaires et respectueux des adversaires, arbitre et coach adverse. Cela fait plaisir de se lever tôt le dimanche matin pour voir des jeunes évoluer comme cela. Bravo à l'équipe et merci aux parents.

 

Les M13F ont gagné face à Annecy Handball. 

Début de match compliqué, les filles n’arrivant pas à prendre le large sur le score, cela se joue à 1 but d’écart puis égalité sur les 18 premières minutes. Beaucoup de tirs sur la gardienne adverse ou des tirs non cadrés.

9-7 pour nos bleus à la mi-temps.

Retour des vestiaires, nos filles prennent le large et s’imposent sur le score de 20 à 11 avec une deuxième mi-temps plus jolie à voir. 

Il reste encore du travail pour améliorer le jeu mais nos filles ont déjà une bonne base et une bonne attitude ce qui nous permet de gagner nos matchs. Bravo à elles ! 

 

Les M13G-1 ont perdu 11-10 à Cruseilles Handball Club. 

 

Les M15F jouaient à l'extérieur contre Hbc Sallanches, et remportent le match 21-17. Match joué dans un environnement difficile au cours duquel les joueuses sont restées concentrées, surtout au retour de la mi-temps après 10 min houleuses. Les filles ont mené toute la partie et 8 joueuses ont scoré (une première ! ). Bravo à toutes pour le courage et l'application. Gros progrès à confirmer !

 

Les M15G recevaient Arve Giffre Handball et perdent 25-32. 

Un retour de vacances un peu difficile, avec un match difficile dans l’ensemble. 

Pas mal d’échecs face au but et une défense relativement faible, mais on retient le combat que nos garçons ont mené devant la difficulté : à aucun moment ils n’ont lâché prise !

Nous avons pu voir de belles phases de jeu en attaque, ce qui a mis en difficulté nos adversaires. De plus, nous avions des adversaires avec des gabarits bien plus imposants que nos jeunes Annemassiens.    

Il nous reste encore un gros travail à faire en défense. Vivement le prochain match !  

Merci les garçons !

 

Les M18G ont perdu 27/23 à Us Albens Handballl. Un match où les 2 équipes n’arrivent pas à se départager jusqu’à la 54 ème minute : 23/23. 13/13 à la mi-temps. Malgré les 12 buts de Léo, l’absence de Denez s’est faite sentir.

 

Les SF recevaient HBC Crolles et gagnent 38/26. Il y a des résumés bien plus simples que d'autres ; celui-ci en fait partie. Les joueuses de Crolles sont venues avec l'envie de gagner, ce qui a donné une première partie de jeu assez compliqué.  La demi-centre nous a mis à mal avec ses tirs au dessus de notre défense, 10 buts. Notre jeu fluide nous permet de rentrer au vestiaires avec un petit but d'avance. La reprise fait toujours peur car en général, nous ne savons pas gérer ni le stress, ni le score. Mais alors là les filles nous ont bluffé, même si l’on ne doute pas d'elles. Elles ont pris le jeu en main dès la reprise et n'ont rien lâché.  Elles sont allées chercher au plus profond de leurs ressources et de leur esprit d'équipe pour nous livrer un match phénoménal. Tous les postes ont tiré et marqué. Félicitations pour les montées de  balles, les attaques placées avec finition sur pivot. Franchement, les mots manquent car le spectacle a été fan-tas-ti-que. Merci les filles, vous nous avez régalé ! 

 

Les SG recevaient Grenoble SMH Métropole Isère Handball et remportent le match 33-18. Un match appliqué de tous les joueurs, concentrés du début à la fin. On a pu voir un jeu avec de beaux enchaînements et de nombreuses contre-attaque. Félicitations à toute l'équipe et encore bravo ! 

 

Enfin, les loisirs ont reçu l’équipe de Servette. Un beau match remporté par Annemasse, seulement d’un petit but malgré une domination d'Annemasse : Score final 24-23. Les bleus n’ont jamais pu avoir plus de 4 buts d'avance. Ils ont tenu le suspens pour mettre le public en haleine, avant les SG et les SF. Clin d'œil à notre coach qui à compris qu'il ne pouvait jouer en béquilles.

 

Voilà pour ce week-end, on se retrouve le week-end prochain pour de nouvelles aventures ! 

 

Bonne semaine à toutes & à tous !