Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats du 25 et 26 Janvier

Résumés du week-end :

M11 1 : 1 défaite face à Sallanches et une victoire face à La Roche.
Les M11 Élites se déplaçaient au gymnase Labrunie du Pays Rochois, super accueil de la part de Stéphane et Éric dans un gymnase que le handball s’appropriait pour la première fois.

Les jeunes Annemassiens, en quête de victoires cette saison, étaient opposés à Sallanches et le club hôte du Pays Rochois.

Les Annemassiens font une mi-temps correcte face à Sallanches pour ouvrir le bal, un bal qui s’annonçait musclé au vue du jeu proposé par les adversaires.
La première mi-temps se termine à -2 pour les oranges. : 8-6.
Le second acte est de moins bonnes factures pour les Annemassiens qui usent systématiquement du jeu long, ce qui n’est pas dans l’esprit du jeu puisque l’on perd 9 ballons sur 10.
La fin du match résonne comme une délivrance pour les jeunes Sallanchards.
Score final 15-9.

Le second est match était un réel plaisir comparé au premier, les jeunes Rochois du président Rojat, respectueux du jeu et des règles nous ont surpris sur le premier acte, les jeunes bleus rentrent aux citrons avec 3 buts de retards. Rien de grave mais les Annemassiens, peu concentrés et axés sur le jeu long concèdent de nombreuses occasions.
Il faudra une fin de match démentielle pour que les jeunes emmenés par Timothée et Adrien s’offrent un sprint final rêvé. Menés encore de 3 buts à 3 minutes de la fin, le changement audacieux de gardien fut le tournant du match. Jules a pris place dans les bois en lieu et place de Tom. C’est alors que les actions s’enchaînent et le score se resserre, Jules enchaîne de très belles parades et devant, les artilleurs Ylan, Tom et Félix finissent le travail. Il reste 10 secondes, nous menons 13-14, le minutes s'écoulent comme des heures, le public pousse et les jeunes fournissent leur dernier effort défensif. Le buzzer retentit et la victoire est célébrée par tous les Annemassiens : parents, joueurs et entraîneurs.

Un grand bravo à la belle bande de parents présents, à Timothée pour sa précieuse aide sur le banc et aux joueurs qui nous ont fait vivre une vraie « remontada » : Yoan (à qui l’on souhaite bon rétablissement), Ylan, Félix, Tom, Mattéo, Jules, Nathan, Maxime et Alexandre.

Un super moment, un grand merci pour l’accueil de la part des Toucans et à Nicolas, le grand absent du jour.

M11 2 : 2 défaites face à Evian et Arve Giffre.
Le match contre Evian se termine à -1. Les garçons appliquent les consignes et nous montrent de belles choses. Une belle évolution pour des garçons de 1ère année pour la plupart.
Match contre Arve Giffre qui est une équipe nettement au dessus et qui découragent les enfants avec un score de 37 à 2. Mais ils ont su garder la tête haute et aller de l’avant !
Bravo les petits !

M11F : Forfait.

M13F : Défaite 13 à 16 face à Meximieux.
Première mi temps appliquée. On gagne de 3 buts à la mi-temps. Malheureusement partir à 7 joueuses se fait ressentir sur le terrain et la fatigue est omniprésente. L’équipe d’en face a de quoi faire tourner ses joueuses et les faites souffler. Il faut qu’on travaille sur la concentration durant le match mais contente des choses que les filles ont apportées.

M13G : Défaite 06 à 16 face à Annecy.
Un début de match correct, on arrive à la mi-temps avec un petit écart. Malheureusement pour nous, une deuxième mi-temps ou notre équipe à déjoué.

M15F : Défaite 14 à 34 face à Aix en Savoie.
Un match laborieux pour nos filles qui ont rencontré des difficultés autant en défense qu’en attaque.
Beaucoup de stress et de pertes de balles face aux premières de la poule.
Le passage en défense 3-3 nous a permis de reprendre un élan de confiance et de faire des montées de balles sur les pertes de balles adverses.
La deuxième mi-temps est positive puisque l’écart au score est moins conséquent. Les filles ont produit une belle défense 3-3 chacune à leur tour. Encore un peu de travail...nous sommes presque pour décrocher cette première victoire.

M15G 1 : Victoire 29 à 24 face à La Roche.
Les M15G1 ont subit un réveil matinal pour aller affronter l’équipe de La Roche à 10h. Après un début de match compliqué, les petits bleus ont repris le dessus pour une bien meilleure 2ème partie de première mi-temps et un score de 14-10 en leur faveur.
Puis lors de la deuxième mi-temps les jeunes Annemassiens ont réussi à tenir le score avec une belle défense mais une attaque encore trop individuelle. Ces derniers l’emportent malgré tout avec un score final de 29-24.

M15G 2 : Défaite 12 à 24 face à Rumilly.
Les M15G2 se sont déplacés à Rumilly. Une mauvaise première mi-temps avec de nombreux tirs non cadrés et une mauvaise défense. Le score est de 14-02 pour Rumilly. Dans les vestiaires l'entraîneur Adrien a remotivé l'équipe. Arthur le gardien a fait une excellente deuxième mi-temps, un but de Milo et Nathan, ainsi que des buts de Elie, Andréas, Noah et Johan. Une équipe très motivée et appliquée en défense. Mais malgré les efforts fournis le score final est de 24-12.

SF : Victoire 29 à 12 face à Oyonnax.
La première mi-temps a été très longue a démarré, il faudra attendre la 22ème minute pour avoir un jeu collectif et surtout avec des tirs qui aboutissent enfin au fond des filets. Après une remise en question à la pause, les filles ont non seulement écouté les consignes mais ont pris le match à leur compte. La défense n'a pas laissé trop de place aux tireuses et même si cela était le cas notre portière Samah a fait rempart. Pour l'attaque, beaucoup de montées de balles rapides, un peu de jeu placé et la réussite nous permet de renouer avec une victoire. Chapeau bas à Samah notre gardienne qui fait 23 arrêts. Petite pensée à Sarah Chauveau absente pour raison de santé et qui nous manque. Merci les filles quand on veut on peut😉

SG : Victoire 40 à 18 face à La Fillière.
Match appliqué avec une très bonne défense et de supers enchaînements en attaque. Un investissement de toute l'équipe, malgré la blessure de Mathieu, et pour une première avec nous un grand merci a Hamza. Merci à notre public venu nombreux.

SG 2 : Victoire 30 à 19 face à Thonon.
Victoire importante qui nous permet de passer devant notre adversaire du jour et de se replacer dans la course à la montée. L'apport de Sauveur sur le côté à été important et nous a permis d'avoir plus de sérieux que lors des dernières rencontres. Même si tout n'as pas été parfait, tout le monde a été impliqué et à fait de son mieux pour suivre les consignes. Bravo à Florent et Maxime pour leur début plus que réussi dans notre équipe ! Rendez vous la semaine prochaine pour notre premier match de l'année à domicile !

En savoir plus sur l'auteur

Adrien O.

Comité (Secrétaire)Staff (M15G)

Anniversaires

  • 01 mars
  • DUREUX Nathalie DUREUX Nathalie Dirigeant
  • 05 mars
  • REMY Arthur REMY Arthur M11
  • 08 mars
  • MANGA Aurelie-Joie MANGA Aurelie-Joie LOISIRS
  • THIRON Louane THIRON Louane M15F

Météo

samedi 29 février 2020

à Annemasse, France

  • min C
  • max 16°C

Inscription à la newsletter